Construire et défendre vie et travail avec l’équipe CFTC

Prenez toute votre place dans l’entreprise.

En janvier prochain se tiennent les élections des Représentants du Personnel. Les Comités d’Entreprises et les Délégués du Personnel des divisions Industrie, CSIH, Finance, Tertiaire et Services Publics sont réunies en un seul CE dénommé « Ile de France ». C’est pour ce CE que vous désignerez vos représentants le 15 janvier 1998.

Choisissez vos représentants

Pour la première fois, des salariés de nos divisions ont choisi de constituer une équipe CFTC et de se présenter aux élections CE. Nous sommes issus des différentes divisions concernées ; nous représentons les métiers de l’entreprise : accueil, secrétariat, chef de projet, consultant, dévelop-
peur. Parmi nous, certains ont déjà une expérience de délégué du personnel et d’élu au comité d’entreprise, d’autres se présentent pour la première fois et veulent mettre leurs idées et leur dynamisme au service d’un nouveau CE.

Nous sommes résolus à agir au sein du CE dans l’esprit CFTC, dans le respect de chacun, et au service de l’intérêt des salariés de nos divisions, sur tous leurs sites.

Choisissez une équipe qui s’engage

Nous nous engageons à mettre à votre service un Comité d’Etablissement répondant à vos besoins, qui assurera son rôle pour le respect et la défense de vos Droits.

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens pour améliorer et faciliter l’écoute et le dialogue au sein de nos divisions, mais aussi au sein du groupe Cap Gemini. Nous assurerons une information et une communication claires et directes.

Le CE gère un budget de plusieurs millions de francs dédié aux activités culturelles et sociales. Cet argent vous appartient. Nous nous engageons à le gérer au mieux, en fonction de vos aspirations, et à vous rendre compte de son utilisation, des dépenses et des résultats (objectifs et bilans).

Pourquoi la CFTC ?

La CFTC est attachée aux valeurs sociales chrétiennes et humanistes, que peuvent partager des non croyants ou des personnes de diverses appartenances religieuses. La CFTC se veut libre de toute influence extérieure pour défendre au mieux les intérêts de salariés et servir le bien commun. Elle traduit ces référence en principes forts :

Pour la personne : Promouvoir l’épanouissement de chacun dans sa vie professionnelle, personnelle et familiale.

Dans l’entreprise : La réussite de l’entreprise passe par la réussite professionnelle de ses salariés.

Pour l’emploi : Le développement de l’emploi et la lutte contre le travail précaire sont une priorité ; « L’aménagement du temps de travail, c’est du temps pour les vôtres et du travail pour les autres. »

Créée officiellement en 1919, la CFTC agit concrètement et efficacement au plan national. Elle est à l’origine de l’assurance chômage, des conventions collectives, de la sécurité sociale, des allocations familiales, des retraites complémentaires, de l’allocation parentale...

Si le cœur vous en dit, rejoignez nous, soutenez nous, interpellez nous :

Claude BARBANT, skill SAP, cbarbant@capgemini

Louis DUVAUX, skill Technique et Réseaux (Paris - Bayonne), lduvaux@capgemini.fr

Liste des candidats aux élections du 15 janvier 1998 CE et DP Ile de France

Comité d’établissement

Titulaires

Suppléants

Claude BARBANT

Anne Laure JEHL

Stéphanie de GIVENCHY

Patrick THUAIRE

Véronique DELMOTTE

Claude BARBANT

Stéphanie de GIVENCHY

Véronique DELMOTTE

Patrick THUAIRE

Anne Laure JEHL

Délégués du Personnel

Titulaires

Suppléants

Jean Baptiste RATIER

Le 15 janvier, votez pour vos candidats CFTC.