Construire et défendre la vie et le travail à Cap Gemini avec l’équipe CFTC

Stéphanie de GIVENCHY

Je suis employée aux services Généraux à Berkeley pour Services Publics. Les collaborateurs ont constaté ce que la CFTC a apporté comme amélioration dans les activités du CE. Avec l'expérience acquise, Je souhaite aller plus loin encore, aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif. Les points forts : la défense des salariés au CHSCT.
Par rapport au CE précédent, Nous avons besoin de plus d'élus CFTC pour être efficace au service des salariés. A vous d'agir par votre vote.

Noureddine BENALI

Depuis 12 ans à Cap Gemini, j'ai été amené à connaître différentes activités dans Cap Gemini. Le salarié est la principale richesse de l'entreprise. Cette phrase doit être traduite dans la réalité quotidienne en changeant les rapports entre les différents acteurs dans notre entreprise.
Le travail de la CFTC lors des négociations de la RTT (35h) m'a démontré que les moyens ne manquent pas pour amener la Direction à tenir compte de l'attente des salariés. C'est pourquoi j'ai choisi d'être un acteur au sein de la CFTC pour améliorer la vie des salariés. La bonne mise en pratique des accords de la RTT sera mon principal objectif pour les deux années à venir.

Claude BARBANT

Au sein du Groupe depuis 1989, je suis aujourd’hui Responsable des Services Généraux des Divisions Tertiaire et Services Publics. Mes diverses mutations (Scofi, Logista, Hoskyns, ISM, Industrie…) m’ont permis de rencontrer et de travailler avec beaucoup de Collaborateurs d’horizons différents.
Forte de ces expériences, je souhaite avec la CFTC continuer mon action au sein du CE, et me battre contre un CE monopolisé, dont les règles sont imposées par les mêmes têtes depuis des années !

Jean-Claude DIEBOLT

Ancien SESA donc dans le groupe depuis 20 ans et à CAP depuis 7 ans, je n'ai travaillé que sur des gros projets dont TRANSPAC et la TELECONDUITE A SESA j'ai été plusieurs fois élu en candidat libre au comité d'établissement. j'espère apporter ma contribution pour une meilleure communication entre les différentes parties régissant notre vie
professionnelle de tous les jours et j'ai en particulier horreur de la politique de la chaise vide.
J'espère pouvoir faire changer les mentalités et les habitudes qui régissent certains organismes sociaux de notre entreprise. Ma devise est : "ma liberté s'arrête où commence celle de mon voisin".

Véronique DELMOTTE

Arrivée à Cap Gemini en janvier 97, j'ai été élue dans le CE il y a deux ans, avec mes amis de la CFTC nous avons réussi à améliorer les choses, notre travail qui a permis de mettre les attentes des salariés en avant dans la gestion du CE a été ressenti par beaucoup, il reste bien évidemment beaucoup de travail à fournir, je suis déterminée à continuer plus en avant si vous nous accordez votre confiance.

Louis DUVAUX

j'ai 38 ans. Depuis 13 ans à CAP. Lorsque nous avons été élus il y a deux ans, je voulais comprendre et agir pour l'emploi, comprendre et agir pour le CE. Ces deux années ont été très denses, tant sur le plan de mon projet que des services comme délégué du personnel, au CE et les négociations collectives. Il y a eu beaucoup de travail, de péripéties, parfois d'affrontements, mais aussi le plaisir vrai de construire ensemble, avec les autres élus, un nouveau CE. Bien sûr, avec deux élus sur neuf, nous restons sur notre faim : plusieurs options importantes n'ont pu être activées. Mais il vous revient de nous donner les moyens d'agir. Pour la suite, j'aimerais pouvoir faire démarrer l'étape suivante de la reconstruction sociale à CAP GEMINI : un accord d'Epargne d'Entreprise basé sur l'actionnariat des salariés, accessible à tous, et non le principe des stock options et ses dérives connues.

Véronique LABALETTE ALLARD

A Cap Gemini depuis 1988, je suis aujourd’hui consultant au sein du Skill Group CRM de la Division Industrie. En rejoignant l’équipe CFTC, je souhaite apporter mon expérience de l’entreprise et le meilleur de moi-même à la représentation des salariés. Notre CE bien qu’efficace a besoin de changement : alors j’ai choisi l’action !