CE et DP

ELECTIONS 4 mai 2000

Notre programme

Battons-nous pour construire ensemble !

Dans le cadre des groupes de travail " Concilier ", nous avons fait des propositions d’amélioration de la vie des salariés chez CGTF. Aujourd’hui, nous nous engageons sur un programme pour vous représenter au sein du CE. Ce programme repose sur 6 axes :

Simplifier la gestion des frais

Le système actuel de remboursement des frais est lourd, compliqué et inéquitable (avance systématique de trésorerie par les salariés, non diffusion de règles communes à la société, temps passé à la rédaction des notes de frais).

Nous voulons obtenir :

Faciliter le travail à l’export

La société se développe de plus en plus à l’export. Or, les conditions actuellement offertes ne tiennent pas compte des différentes situations professionnelles ou familiales.

Permettre une mise en place intelligente des 35 heures

Les 35 heures sont une opportunité à saisir pour redéfinir plus intelligemment notre organisation, tout en prenant en compte les besoins de nos clients et les nôtres. Nous avons dès à présent obtenu le maintien des horaires souples.

Fédérer les sites de CGTF

Entre les différents sites, les fonctionnements sont très disparates. Dans certains sites, les directions et les instances représentatives du personnel sont présentes, dans d’autres les salariés se sentent isolés.

Nous voulons obtenir :

Introduire les éléments de motivation financière

L’environnement dans lequel CGTF opère aujourd’hui est celui des nouvelles technologies. Nous demandons que l’entreprise en tienne compte dans la définition de sa politique salariale.

Nous voulons obtenir :

Proposer un véritable programme de formation et de loisirs

Un CE pour tous

L’offre du CE doit être modernisée et diversifiée : elle doit pouvoir répondre aux attentes de tous les salariés. Cela implique, dans un premier temps, de vous rencontrer pour savoir ce dont vous avez envie.

Un fonctionnement équitable et transparent

Il est temps d’introduire de nouveaux acteurs au sein du CE, ne serait-ce que pour en connaître la gestion en toute transparence et introduire des règles du jeu équitables. Aujourd’hui les commissions du CE ne reflètent pas toutes les listes pour lesquelles vous avez voté. Elargissons le jeu et débouchons sur la recherche de solutions pratiques, concrètes et équitables.

Concrètement, voici nos premières propositions :

Et nous voulons obtenir :

Notre programme d’action

de délégués du personnel

Etre à l’écoute des salariés et construire une relation adulte avec la direction est pour nous un enjeu de progrès incontournable.

Quelque soit la situation des salariés, nous nous engageons à défendre tous les collaborateurs (ingénieurs, managers, administratifs et professionnels), avec rigueur et ténacité.

Ainsi, nous avons fait le nécessaire pour que les femmes enceintes aient leurs salaires maintenus intégralement. Des erreurs informatiques les avaient privées d’une partie de leur rémunération. Voilà une action concrète menée sans tambour ni trompette.

Nous voulons que les problèmes soulevés en réunion de DP soient traités de façon individuelle et collective. Nous nous engageons à proposer des nouveaux modes de fonctionnement, à chaque fois que cela est nécessaire.

Notre but n’est pas de prendre en défaut la direction mais bien d’être exigeant sur la mise en place des mesures correctives adaptées, et ce, par l’ensemble du management.

Aujourd’hui l’entreprise s’occupe surtout de recruter. Mais nous serons toujours vigilants pour vous défendre, défendre l’emploi s’il est menacé et défendre nos acquis.

Concrètement nous comptons organiser très vite une remontée d’information sur les problèmes que vous rencontrez.

Pour un CE concret, pratique, au service de tous,

Pour des DP à l’écoute et actifs,

Votez pour vous, donc votez pour nous