Aux urnes citoyens salariés !

NON AUX LISTES INDEPENDANTES ! LE 30 JANVIER,

VOTEZ CONSTRUCTIF : VOTEZ CFTC

Au 1er tour, d’anciens élus (CGC, CGT, CFDT) ont mené une campagne agressive afin d’inciter les collaborateurs CGEY à ne pas voter au 1er tour, et pouvoir ainsi se présenter le 30 janvier sur des listes indépendantes ou SUD, et pourquoi pas « autonomes » ?

ATTENTION !      IL FAUT ETRE CONSCIENT DES INCONVENIENTS ET DES RISQUES ENCOURUS AVEC DES ELUS INDEPENDANTS

Etre élu au Comité d’Etablissement ce n’est pas seulement s’occuper des loisirs ! C’est la partie émergée de l’iceberg, et la partie immergée (la plus importante) nécessite d’être élu sur une liste syndicale.

Les avantages d’être représentés par un syndicat :

Ø      Les élus CFTC ont reçu une formation ; grâce à l’appui du syndicat, ils ont à leur disposition une documentation sociale à jour pour trouver les réponses à vos interrogations, à vos préoccupations, et si cela ne suffit pas, il y a le service juridique de la confédération constitué de professionnels du droit du travail.

Ø      Seul l’appui du syndicat permet aux élus des listes syndicales de combattre la Direction en allant devant les tribunaux par exemple, comme nous l’avons fait dernièrement à la CFTC sur le problème de l’absence de négociation annuelle réelle des salaires ;

Ø      De quels appuis ? de quelle logistique ? de quels avocats ?… dispose un indépendant pour accompagner un salarié devant le tribunal des Prud’hommes ?

LES INDEPENDANTS VOUS TROMPENT EN TENTANT DE VOUS FAIRE CROIRE QU’ILS POURRONT NEGOCIER DEMAIN, ALORS QUE SEULS LES DELEGUES SYNDICAUX EN ONT LE DROIT ET LE POUVOIR.

Ils vous trompent en dressant un tableau erroné des négociations entre les syndicats et la Direction :

Ø      Le Plan Epargne Entreprise, signé par la CFTC et la CGC entrera en vigueur dès que la Bourse se rétablira,

Ø      La négociation sur l’astreinte n’est pas achevée, et doit se concrétiser au 1er trimestre,

Ø      La mise en place du Capital Temps Formation résulte d’un accord de branche et non d’un accord d’entreprise.

Et n’oublions pas : à qui doit-on la réduction du temps de travail à CGEY ? La CFTC, suivie par la CGC. Et la reconnaissance des travaux exceptionnels en heures supplémentaires ? A la CFTC encore. Et l’amélioration des régimes de remboursement des frais ? Aux organisations syndicales, avec en premier lieu, la CFTC et ses propositions…

Ces soi-disant indépendants vous abusent en prétendant faire demain ce qu’ils n’ont pas fait hier : la plupart sont d’anciens élus qui ont décidé de « tourner leur veste » ! Ils prétendent vous représenter : pourtant, déjà élus, certains n’ont pas brillé par leur présence active aux réunions des représentants du personnels…

SEULE UNE EQUIPE SYNDICALE A LE POUVOIR DE VOUS DEFENDRE !

L’ENJEU EST IMPORTANT : NE VOUS TROMPEZ PAS DE LISTE !