La campagne électorale 2000

Campagne électorale

Elections CE et DP 2000 - Tous les résultats

nombre de sièges au Comité d'Entreprise - 2000 (1998)
  Ile De France Régions Infogérance Exploitation Telecom Service total
CFTC 2 (id) 2 (+1) 3 (2) - 3 (0) - 10 (5)
CGT - - - 0 (id) - - 0 (id)
CFE-CGC 1 (2) 3 (id) - 2 (-) - (1) - 6 (6)
CFDT 6 (4+1) 4 (id) 5 (4) - 5 (5) - 20 (17)
FO - 1 (id) - 3 (3) - - 4 (4)
sans étiquette - (1) - - 3 (5) - 4 (5) 7 (15)

progression en sièges de la CFTC (+5), de la CFDT (+3); l'attribution des sièges a été serrée : à deux voix près, la CFTC obtenait un troisième siège finalement attribué à la CFDT.

participation 1er tour
Ile De France Régions Infogérance Sogeti Telecom Service
18,8 % 42,2 % 38,1 % 26,0 % 59,5 %

en suffrage exprimés, la CFTC progresse (+7%), la CFDT régresse (-4%), CGC, FO et CGT restent stables:

pourcentage de suffrages exprimés au Comité d'Entreprise
  Ile De France Régions Infogérance Exploitation Telecom Service total
CFTC 27 % 18 % 35 % - 42 % - 24 %
CGT - 3 % - 9 % - - 2 %
CFE-CGC 18 % 26 % - 21 % - - 16 %
CFDT 55 % 38 % 63 % - 57 % - 42 %
FO - 12 % - 40 % - - 9 %
sans étiquette - - - 32 % - 100 % 5 %

La CFTC progresse et passe de 16 à 24 % ; La CFDT et les sans étiquette perdent 4 % ; stabilité ailleurs.

Les élections des représentants du personnel au Comité d'Entreprise et des Délégués du Personnel se tiennent tous les deux ans. Les prochaines auront lieu en mai 2000. C'est important : Les CE ne sont pas seulement des lieux d'animation (loisirs, activités sociales), c'est d'abord le lieu de consultation et débat des principaux leviers économiques et d'organisation de l'entreprise. C'est important, parce que, selon les personnes et les organisations syndicales que vous choisirez, vous leur donnerez du poids dans les négociations, dans la défense de vos intérêts, collectifs et individuels.

C'est important aussi, parce que cela vous concerne : nous considérons que l'action de représentation du personnel, comme l'action syndicale, est accessible à tous : jeunes et anciens, technicien, consultant, développeur ou secrétaire. Nous devons porter aux responsabilité des gens qui nous ressemblent. C'est à dire peut-être vous même !

prenez contact avec les élus ou délégués syndicaux de votre établissement. Venez vérifier si vos idées pourront se développer avec nous, et mouillez vous ! Sans crainte : des anciens sont là pour vous aider, et pas à corps perdu non plus : à chacun sa part de travail et d'engagement, pour un temps donné, à chacun son niveau de responsabilité, selon ses capacités et sa détermination.

A défaut, contactez le Webmaster.

La campagne électorale 2000

Ile De France Régions Infogérance Exploitation Telecom Service