Bougez avec la CFTC ! Présentation personnelle des candidats et trombinoscope les négociations Délégués du Personnel CE éditorial
Aux urnes Citoyens grille de subvention du CE Travail à temps partiel

 tickets restaurant

Intercontrats Crèche
Salaires Formation   Loisirs et Voyages    

Sont élus au second tour :

Les onze candidats de l'équipe CFTC :
tous élus, titulaires ou suppléants

Pas d'élus au premier tour à Ile De France - plus grande participation (on passe de 18% au second tour 2000 à 30%) - le dépouillement partiel montre un nette progression de la CFTC (+4%) , un recul de la CFDT (-14%), une CGC stable et un premier score pour la CGT (supérieur à 5%).

participation ETAM1 ETAM2 Cadres
1er tour 30 % 42 % 30 %
Second tour     25 %

 

Le CE, ça nous concerne !!!

 

Depuis 4 ans, les élus CFTC participent au Comité d’Entreprise, les délégués du personnel défendent les salariés et nos représentants négocient l’amélioration des conditions de travail, qu’il s’agisse de la réduction du temps de travail, de la reconnaissance des heures supplémentaires, des frais ou des salaires. 

Il y a eu beaucoup de travail, de péripéties, parfois d'affrontements, mais aussi le plaisir de construire ensemble, avec les autres élus, un CE solide qui a amélioré concrètement la vie des salariés. 

CFTC - définition du QUID :

«syndicat non confessionnel, s’inspire des principes de la morale sociale chrétienne : dignité et responsabilité de l’être humain, [...] recherche du bien commun, souci de la vérité. Elle rejette le marxisme et la lutte systématique de classes, ainsi que le libéralisme conduisant aux excès du capitalisme; entend développer la force contractuelle, considère la grève comme ultime recours, et préconise la médiation en cas de conflit du travail, refuse toute confusion entre responsabilités politiques et syndicales, défend la politique familiale et la participation.»

La CFTC est attachée aux valeurs sociales chrétiennes et humanistes, que peuvent partager des non croyants et des personnes de diverses appartenances religieuses.
La CFTC se veut libre de toute influence extérieure pour défendre au mieux les intérêts des salariés et servir le bien commun.